compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Lettre à ma Minoux

12 Juillet 2015, 20:27pm

Publié par Jeanne via sa Maman

Lettre à ma Minoux

Ma Minoux,

Voilà un peu plus de 4 mois que je ne peux plus te parler comme avant.

Alors, comme un certain Tonton Nicolas l'a suggéré à Maman, j'ai envie de t'écrire. Pour te raconter mon anniversaire de 6 ans, mon 1er anniversaire sans toi et ce qui se passe dans ma vie.

Tu sais, Minoux, cet anniv a été très étoilé ! Parce que ma Maman a décidé, un jour de folie, que tu serais son étoile sur son épaule pour toujours, tout le monde a suivi !! Trop génial !!!

J'ai reçu plein d'étoiles, même des très précieuses, remplies de messages d'amour de la part de notre famille... Je sais que tu aimes, hein ??? Ils se sont déchirés tous pour me fêter. Mission réussie ! Quel bonheur et que de plaisir de découvrir ces merveilles. Merci.

Je te voies en train de rire ....

Ma Minoux, je me débrouilles de mieux en mieux avec mon corps. Il reste un étranger mais je l'apprivoises un peu. Depuis quelques nuits, je me démerdes pour me tourner toute seule sur le côté. Parce que je suis mieux. T'aurais vu la tête de Maman quand elle est venue dans ma chambre ! On aurait dit qu'elle a vu la lune !!!!

Ma Minoux, je t'ai emportée avec moi vendredi dernier pour mon 1er jour au centre de loisirs. Du coup, j'étais zen ... Zen et heureuse de découvrir ce nouvel univers de jeux et de joie. Quand Papa est venu me chercher, j'étais entourée de mes nouveaux copains et copines. !

Demain, je vais tous les rejoindre à un pique nique près d'un lac !!! Le top !

C'est Nounou Sonia qui va m'amener. .Elle vient me garder et s'amuser avec moi le matin. Ben ouai, les parents sont au turbin ! On s'est rencontrées depuis peu mais ça passe bien même si je la teste quand même. Tu sais, quand je fais semblant de boire mon bibi mais en fait que dalle ! Du pipeau !! ou quand je crache tout ce qu'on me donne .. Juste pour rire, quoi ?

Ah bon, c'est pas drôle ? Bon, Ok Minoux, je vais être plus sage. Promis.

Ma Minoux, Je veux aussi te parler d'Arthur, un petit garçon de 8 ans qui est allé rejoindre les anges. Je sais que tu le reconnaitras si tu le croises. C'est un warrior lui aussi. La maladie l'a pris de vitesse. Tu aurais su trouver les mots pour apporter du réconfort à ses parents. Maman est très triste.

Ma Minoux, Papa dit que je te ressemble. Parce que je profite de la moindre seconde de bien être, parce que je ris. Parce que je veux vivre. En ben, je suis drôlement fière de reprendre ton flambeau.

Je t'aime, ma Minoux.

Ta Jeanne

Je goûte du champagne !!

Je goûte du champagne !!

Eh ben, finalement, j'aime ça le champagne !

Eh ben, finalement, j'aime ça le champagne !

Commenter cet article

Audrey 20/07/2015 12:20

Wahou quelle lettre ma petite Jeanne pour ta Minoux ... J'ai les yeux pleins de larmes mais je sais que maman a raison , c'est ton étoile et elle est toujours avec toi j'en suis sûre! Avec toute ma tendresse, a bientôt

Joelle laurini 14/07/2015 14:10

Je suis sûre qu'elle t a entendu. Continue comme ça Jeanne...baci

Danielle 13/07/2015 08:09

J'adore tes commentaires tres emouvants Isabelle et suis de tout coeur avec toi; de gros câlins a Jeanne
Sincèrement avec toi

chris 12/07/2015 23:07

C est une très jolie lettre Jeanne que tu as écrites a ta Minoux.....pleine d émotions et d amour...