compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Ensemble, on est plus fort ... je vous l'avais dit ...

23 Septembre 2016, 21:14pm

Publié par Jeanne via sa maman

Salut les gars et les filles,

Par quoi je commence …. Trop d’actu tue l’actu ! Mais j’ai tellement de choses à vous raconter … et à partager … des bonnes et des moins bonnes …

Ma scrib de Maman est stressée … Alors on commence par le moins fun.

Je reviens tout juste de mon bilan chez Eric, Kiné de son état à San Sabastian, qui a bossé pour Essentis (la thérapie que je suis depuis 2 ans à Barcelone). Ma mère a décidé d’aller le voir pour faire un état des lieux (je sais, je suis pas un appartement mais bon …) de mon corps.

Ouai .. Ouai … Ouai … j’ai pas tout pipé mais c’est pas glorieux … Ben quoi ! Je suis pas débout, j’ai pas d’appuis sur mes jambes ! J’ai zéro muscles ! Zéro ! Tout est mou, lent chez moi, même ma langue !

Tu le crois, ça, toi ? Ma langue ??? Un truc de taré cette maladie à la con de merde …

Et puis … Mon corps se déforme et se raidit. Là, j’ai vu ma mère blémir. Pas cool. Elle le sentait. Sans poser de mots dessus parce qu’elle est pas kiné, ni ostéo. Elle est ma maman. Juste ma maman. Mais je crois qu’elle avait besoin de savoir, qu’on lui dise. Sans jugement. Aussi simplement que possible (et là, chaud patate ! ).

Bon … après quelques larmes (nécessaires), après un bon goûter sur la baie de San Sé avec mon Iguale d’amour, après mille câlins et bisous tous plein d’amour … On y va ! On y retourne ! Au taf ! Des exercices qui me font pleurer mais que je dois m’enquiller quand même. On sait qu’on ne pourra rien éviter mais si on peut reculer ces grosses merdes à la con, on veut tenter !

Je vais avoir besoin de votre force et de votre courage, mes mousquetaires …

Et !!!! Et !!!!! dans les trucs qui boostent et qui motivent ! Nicolas, le coiffeur qui s’attaque à la tignasse de ma mère (je vous dis pas le challenge ! ) a mis une cagnotte dans son salon pour « Tous pour Jeanne et Jeanne pour tous », avec bienveillance et simplicité. Pour m’aider. Il m’a offert une belle enveloppe ! Il est trop fort ! Merci super coiffeur de ma mère !

Et !!! Et !!! Dimanche prochain, le 25 septembre, c’est les virades de l’espoir à côté de ma maison. Une journée pour participer et donner de notre sueur et de notre bonne humeur pour soutenir tous ces enfants et ces grands qui galèrent avec cette maladie. Banco lolo !!! On y va ! Je veux être avec eux. Leur donner ce que je peux. Ce que je suis.

Et !!! Et !!!! autre scoop !!!! Louise, Mélodie, Marie et Océane, 4 minettes dans le vent, en BTS doivent réaliser un projet autour d’une association dans le cadre de leurs études. Elles organisent un cross inter-collèges et m’ont demandé si je voulais bien participer à leur projet. Mais que OUI ! Mais que YES ! Mais que OF COURSE. En plus du plus, c’est Christine, la maman de Manon, ma 1ère copine d’école ; la 1ère qui m’a aimée et accueillie dans l’école, qui a filé mon tel aux grils du BTS. Merci Manon. Merci Kiki.

La route est longue …. Avec tellement de détours, de barrages, de pièges …. Que je dois être au top pour affronter et franchir tous ces obstacles. J’essaie, je veux … Alors, je peux !! Avec vous. C’est mieux.

Je vous embrasse si fort …

Jeanne

Commenter cet article

Cathy Lalanne 25/09/2016 20:47

Bonjour,
Une belle pensée pour vous et tout ce parcours que vous effectuez.
Bises