compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Mon tourbillon de ma vie ...

4 Août 2017, 08:30am

Publié par Jeanne via sa Maman

Mon tourbillon de ma vie ...

« On s’est connu, on s’est reconnu

On s’est perdu de vue, on s’est r’perdu de vue

On s’est retrouvé, on s’est réchauffé …….. »

Mes mousquetaires. C’est nous, ça. Notre histoire. Mon tourbillon de ma vie.

Presque 2 mois sans news. Ça n’est jamais arrivé …. Jamais. C’est un passage de ma vie mega hardos. En fait, c’est un peu comme être dans la vie, puis plus dans la vie, puis encore dans la vie.

Le tourbillon de ma vie, quoi ! But why me soufflez vous …. Because of the douleurs à la con (petit rappel pour les amnésiques : on a le droit de dire des gros mots quand on parle de la maladie. Oreilles sensibles s’abstenir ! ).

Trop chaud patate de vous raconter les 7 mois de merde que je viens de passer. Mais ma rem tente quelques raccourcis… Je suis Jeanne, avec mon CDG 1P, ma maladie rare. Cette idiote m’empêche de me tenir debout, assise … Cette grosse naze ne veut pas que mon cerveau se construise normalement pour donner des ordres à mon corps. Cette débilos rend tout « tout mou et lent » chez moi. Les grands disent « hypotonique ». As you want.

Mais on ne sait rien sur elle … Où elle va ? Quelles mauvaises surprises elle me réserve ? Comment elle grandit en moi ?

Vous crier avec victoire le pourquoi j’ai hurlé de douleurs pendant 7 mois ? Mon kiffe ! Mais no pudeo ! Porque no lo sé. Ca rend folle de souffrir … ça épuise …. Ça perce, ça déchire. Ca démolit. Ca éloigne de la vie.

Une des pistes de Sherlock Holmes (vous le/la reconnaitrez ! ) était mon petit bidou tout joli … Enfin, ce qu’il ya dedans mon bidou plutôt ! Genre un truc comme le colon, les intestins, tout ce bazar quoi ! Eh ben çe bazar il fonctionne pas bien du tout figurez vous ! Encore tout au ralenti, méga bloqué ! La merde quoi ! Ben oui c’est bien ça ! ou plutôt l’absence de merde puisque que à cause de tout ça, je fais pas caca ! Ben non ! Et puis se rajoutent plein de gros prouts qui restent dans mon bidou au lieu de sortir voir ce qui se passe dehors.

Et ça dure …. Et ça dure … et je pleure …. Et je hurle parce que pleurer ne suffit plus.

Quand même le 21 juin, je finis par aller à la prison hôpital de Bordeaux pour checker si j’ai pas un truc, genre œsophagite qu’ils disent les grands. Pas rien le bidule ! Suis partie au bloc avec mon Gustou (ma poupée offerte par ma Minoux) pour être complétement endormie alors que c’était le jour !

Résultat : piste écartée … ils disent que « ma muqueuse » est belle ! Morte de rire !  Bon …. Je préfère que ça soit pas ce machin d’œsophagite parce que sinon j’ai cru comprendre que je repartais faire un dodo en plein jour dans leur grande pièce pour bidouiller tout ça.

Mais … Je suis Jeanne. Avec mon CDG 1P. Et mes souffrances. Toujours.

Si je vous parle aujourd’hui, c’est que peut être, j’ai l’espérance d’aller mieux. De ne plus trop ou pas aussi fort ou pas aussi souvent avoir mal. Depuis le début de l’été, j’ai un nouveau copain ! His name is Mister Peristeen.

Ah ah ! ça vous en bouche un coin d’avoir un pote comme lui !!! Ok …. Il est pas aussi galmour que son nom le laisse imaginer … Mais peut être qu’il me fait du bien alors, il le mérite, non ?

Je vous la joue grande pro pour vous expliquer. Mister Peristeen est un système d’irrigation transanal. Bon j’arrête de me le faire pro et je vous dis clairement que tous les soirs, papa ou maman me mettent une sonde dans le cul et injectent de l’eau dans mon colon et mes intestins pour les nettoyer. Du coup, ça fait éjecter le caca coincé et ça me libère ! Claire l’affaire ?

Attention ! Grande nouveauté ! Je suis maintenant installée comme une Princesse sur mes toilettes persos pour ce faire !!! La classe à Dallas ! Bye bye les couches (enfin pour le caca seulement mais bon ! ).

Là ! ça s’est fait ! Vous savez maintenant pourquoi je ne pouvais plus vous donner de mes nouvelles.

Moi, j’assume tout ça avec ce que je suis, du mieux que je peux. Mais je pourrai comprendre que ça ne mette pas des étoiles dans les yeux à tout le monde, ces histoires de caca ! Mais c’est comme ça. C’est le tourbillon de ma vie.

Je crois que je vais mieux … Pour combien de jours, combien de nuits … Mystère … Je croise tous mes doigts ….

Ma petite life a donc été mise entre parenthèse pendant ces 7 mois mais ne s’est pas arrêtée pour autant. Même si ma maman a mis la pédale douce sur plein de trucs …

En vrac et dans le désordre … J’ai 8 ans !

J’ai un Tonton Jeannot du feu de Dieu qui déchire sa race sur son vélo pour « être mes jambes ». Il est fou mais j’aime sa folie !

Je prépare ma rentrée au CP. Oui oui oui ! Vous avez bien lu ! Je rentre au CP en septembre, n’en ès

J’ai fait 2 jours de thérapie DEVENIR en juillet et j’ai encore scié ma mère … J’ai reconnu tous les mots qu’elle me montre depuis des mois. Ben quoi ! Elle se fait pas chier pour rien la vieille ! J’attrape comme une dingue (ou presque) avec mes mains et je serre de plus en plus fort ! Encore encore !!!

Je suis trop méga excitée parce que la Jeanne Day du 15 octobre approche … Bon y a encore plein de dodos mais je veux être au top pour cette journée de ouf ! Je vous en reparle soon mais bookez la date ! Je vous veux tous avec moi !

Et le meilleur pour la fin …. J’ai un cousin depuis le 10 juillet. Mon cousin Augustin qui est sorti du bidou de ma marraine ! Mon cousin d’amour …

On va se rencontrer tous les 2 le 16 août pendant les vacances…. Il sera grand déjà !!!!

Les vacances. Mes vacances … elles ont commencé début août entre une nouvelle nounou Margaux (ma nounou Sonia soigne sa tendinite. Hâte qu’elle revienne … ) et les après-midi au centre de loisirs avec mes cops Mon parrain et ma parraine de ma vie arrivent pour le 15 août et m’emmènent dans leur paradis … leur nouvelle maison en Ariège ! L’Hacienda ! Aie Aie Aie !!! Caramba ! ça va être puissant ! Of course mon Iguale est du voyage … Jamais sans mon Iguale …

Et je retrouve ma maman pour une semaine sous le signe du plaisir. Que du plaisir ! J’en veux !

Pardon … pour mon silence et mon bavardage +++ de ce soir … C’est le tourbillon de ma vie. Des hauts, des bas et encore des hauts et encore des bas.

Je suis toujours moi. Mais je grandis. Dans le tourbillon de ma vie.

Je vous envoie plein d’amour et de bisous. Et je vous attends.

Votre Jeanne

Mon tourbillon de ma vie ... Mon tourbillon de ma vie ... Mon tourbillon de ma vie ...
Mon tourbillon de ma vie ...

Commenter cet article