compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Eh ben ??????

10 Juillet 2016, 20:19pm

Eh ben ??????

Youhou les mousquetaires !!!!!

Ça y est .... J'ai 7 ans .... Un truc de ouf .... Quand tu penses que quand j'avais 9 mois, un médecin que je ne nommerais pas, a dit à mes parents :"rentrez chez vous. Il n'y a plus rien a faire pour votre fille."

Ah ouai ???? Et ben tient Tintin !!! La fille, elle est toujours la ! Plus motivée, déterminée, et fonceuse que jamais !!! Ça t'en bouche un coin, hein?

Ok, j'en chie ma race. Ok, je bataille et galère. Ok, les moments de répit sont rares. MAIS !!!! Mais j'existe, je vis, je vibre, je veux.

Et surtout, surtout, et méga surtout .... On me fait confiance. On croit en moi. En mes capacités de petite minette de 7 ans à avancer, à découvrir, à apprendre. J'ai une maladie génétique de "merde" mais je ne suis pas une nouille ! Qu'on se le dise !

Bon, ça, s'est fait !

Donc, je reprends !

Je reviens tout pile de ma thérapie Devenir (développement éveil neurologique).

Rapport de progrès nickel chrome ... Plus présente, plus éveillée, plus rapide dans ma réponse aux consignes, meilleure concentration.

Meilleur contrôle tête tronc. Plus de précisions et de contrôle dans mes mouvements fins (pieds, mains). Plus de tonicité des bras. Mon réflexe de Babinski est en train de se barrer pour laisser enfin la place au réflexe plantaire !!

Et ça veut dire quoi d'après vous ???? Eh ben, ouai petit à petit l'oiseau fait son nid !!! Je décolle pas mais j'y vais. Vers quoi ? Vers ou ? Vers ma destinée de Princesse à roulettes. En me connaissant mieux, en apprenant mon corps, mon environnement, en jouant, en sachant que la robe que je porte aujourd'hui est rose, que j'ai 5 doigts à chaque mains, que demain on est lundi et que je vais chez les Kilima à Matignon (mon centre de rééducation).

Et je compte pas m'arrêter en si bon chemin, si seulement Mme la Sorcière me lâche la grappe !

Donc donc donc .... Je repars pour 2 jours de thérapie en décembre. Mais ça coûte un bras (enfin pas loin).

J'en arrive à vous. A nous. A l'association "Tous pour Jeanne et Jeanne pour tous", créé pour me permettre d'accéder à ces thérapies, et, dans l'imaginaire un peu fou fou de ma mère, de financer un programme de recherche sur ma putain de maladie de merde.

La Jeanne Race 2016 est un de ces moments puissants qui nous rassemblent et font que l'association existe encore et impulse mon devenir.

Mais .... Presque pas d'inscrits à une semaine du jour J. Ou êtes vous ? Vacances ? Pas envie ? Démotives ? Envie d'autre chose ?

Dites moi. J'ai besoin de savoir. Les "grands" ont peur que ça soit un flop. Pas moi. Même si on est pas trop beaucoup... Je serai la avec la Myolib, la Team Jeanne, et ma furieuse envie de vivre.

Alors... Iguale et moi, on vous attend. Vraiment.

Mille bisous fous d'espérance.

Jeanne

Eh ben ??????

Allez !!!!!

Commenter cet article

PASCALE MURON 11/07/2016 15:10

Joyeux anniversaire Jeanne (avec un peu de retard) et je vois avec plaisir que, chaque jour, tu fais des progrès ! Bravo pour ton courage. ..bisous
Pascale