compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Mes thérapies

, 21:00pm

Publié par Ma maman

Sur cette page, ça n'est pas Jeanne qui raconte mais Isabelle, sa maman.

Je veux parler ici des thérapies que nous avons tenté, de celles que Jeanne pratique toujours et de celles à venir. Parce que, pour nous, c'est un peu "la jungle" ... Et parfois, on ne sait pas s'y retrouver.

Quelle méthode est bonne pour notre fille ? Lui sera-t-elle bénéfique ? Est-elle trop contraignante ? Comme on a pas trouvé les réponses, alors on essaie et parfois on se trompe.

Le mot "possible" fait partie de notre vocabulaire. Il n'en n'a jamais été banni, malgré les périodes de doutes et d'angoisse.

Nous sommes convaincus des compétences de notre fille. C'est elle qui nous guide, nous montre chaque jour que ça vaut le coup de dépasser ses limites, même si les larmes se mêlent aux rires. Bien sûr, progresser demande beaucoup d'efforts à notre Princesse. Bien sûr, c'est dur ... Et pourtant, nous avons que c'est maintenant qu'il faut bosser pour avancer. Pour que le corps de mini sushi chérie imprime ce que son cerveau ne peut pas lui dicter.

Alors, nous avons essayé la méthode Medek en premier. Jeanne avait 2 ans. Son épilepsie était envahissante et ne lui laissait aucun répit. Bref, malgré 2 sessions, ses efforts n'ont pas portés les fruits escomptés, par nous, ses parents. Et moi, je me suis trompée ... Trop tôt, trop hard ...

Aux 3 ans de notre louloute, direction Pau pour rencontrer Célia, la thérapeute Padovan.

Une autre façon d'appréhender le corps de Jeanne, dans sa globalité. Pour le 1ère fois, nous avons travaillé l'oralité. Quoi, ma fille peut siffler ? Quoi, ma fille peut mastiquer ? Quoi, ma fille peut faire des roulades ? Que de découvertes, rythmées par des comptines et des chansons. Aujourd'hui, nous voyons toujours Célia, à raison d'une séance toutes les 2 semaines. C'est peu. Pas assez. Je le sais. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, c'est à 1H15 en voiture de la maison. Mais je travaille et son papa aussi. Mais on n'arrive pas à faire plus. Peu importe ! Jeanne est maintenant à l'aise sur le ventre et s'y met même toute seule avec joie ! Elle a mis le temps qu'il lui fallait pour arriver à cette victoire. Elle l'a fait !!!

Il faut parfois se faire violence pour aller aux séances. Il fait pas beau. On est crevés. On resterait bien à la maison faire du cocooning le samedi. Vite, ces fausses excuses sont balayées et on part en chantant "petit écureuil, toi qui fait le fou ! " et on rentre encore plus nazes mais heureuses d'avoir partagé ce moment ensemble.

Tout ça nous donne envie de découvrir encore ... Nora me parle de la méthode Devenir : Développement Eveil Neurologique et Intégration des Réflexes. Nous y partons pour 2 jours. Jeanne a 4 ans. Alors, là, je ne parlerai même pas de découvertes mais de véritables révélations ! Moi, sa maman, je me rends compte que je suis bloquée quant au potentiel de ma fille. Et, par les stimulations des thérapeutes, Jeanne me prouve que je suis étriquée. Elle me bluffe ... Elle me montre qu'elle connaît ses objets familiers, qu'elle sait reconnaître quelques couleurs (comme le rose ...) ... Je comprends qu'il faut que je lui laisse le temps de répondre à mes sollicitations. Je pleure beaucoup mais d'espérance !

Nous y retournons mi juin 2014. Nous avions un programme d'athlète de haut niveau .. que nous avons plus ou moins suivi ...

Avec mes copines Nora et Virginie, nous amenons nos 3 loulous faire des séances régulières de Chiropractie depuis presque un an, à Irun, en Espagne. C'est Marie-Dominique qui les prend en charge. Elle travaille sur leurs cervicales, leurs bassins, leurs hanches. Une vraie "détente" pour nos enfants qui se laissent soigner comme des anges.

La prochaine étape sera la méthode Essentis, à Barcelone, que je développe dans la page "Mon projet proche".

Mes thérapies