compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Lettre à ma Minoux

12 Juillet 2015, 20:27pm

Publié par Jeanne via sa Maman

Lettre à ma Minoux

Ma Minoux,

Voilà un peu plus de 4 mois que je ne peux plus te parler comme avant.

Alors, comme un certain Tonton Nicolas l'a suggéré à Maman, j'ai envie de t'écrire. Pour te raconter mon anniversaire de 6 ans, mon 1er anniversaire sans toi et ce qui se passe dans ma vie.

Tu sais, Minoux, cet anniv a été très étoilé ! Parce que ma Maman a décidé, un jour de folie, que tu serais son étoile sur son épaule pour toujours, tout le monde a suivi !! Trop génial !!!

J'ai reçu plein d'étoiles, même des très précieuses, remplies de messages d'amour de la part de notre famille... Je sais que tu aimes, hein ??? Ils se sont déchirés tous pour me fêter. Mission réussie ! Quel bonheur et que de plaisir de découvrir ces merveilles. Merci.

Je te voies en train de rire ....

Ma Minoux, je me débrouilles de mieux en mieux avec mon corps. Il reste un étranger mais je l'apprivoises un peu. Depuis quelques nuits, je me démerdes pour me tourner toute seule sur le côté. Parce que je suis mieux. T'aurais vu la tête de Maman quand elle est venue dans ma chambre ! On aurait dit qu'elle a vu la lune !!!!

Ma Minoux, je t'ai emportée avec moi vendredi dernier pour mon 1er jour au centre de loisirs. Du coup, j'étais zen ... Zen et heureuse de découvrir ce nouvel univers de jeux et de joie. Quand Papa est venu me chercher, j'étais entourée de mes nouveaux copains et copines. !

Demain, je vais tous les rejoindre à un pique nique près d'un lac !!! Le top !

C'est Nounou Sonia qui va m'amener. .Elle vient me garder et s'amuser avec moi le matin. Ben ouai, les parents sont au turbin ! On s'est rencontrées depuis peu mais ça passe bien même si je la teste quand même. Tu sais, quand je fais semblant de boire mon bibi mais en fait que dalle ! Du pipeau !! ou quand je crache tout ce qu'on me donne .. Juste pour rire, quoi ?

Ah bon, c'est pas drôle ? Bon, Ok Minoux, je vais être plus sage. Promis.

Ma Minoux, Je veux aussi te parler d'Arthur, un petit garçon de 8 ans qui est allé rejoindre les anges. Je sais que tu le reconnaitras si tu le croises. C'est un warrior lui aussi. La maladie l'a pris de vitesse. Tu aurais su trouver les mots pour apporter du réconfort à ses parents. Maman est très triste.

Ma Minoux, Papa dit que je te ressemble. Parce que je profite de la moindre seconde de bien être, parce que je ris. Parce que je veux vivre. En ben, je suis drôlement fière de reprendre ton flambeau.

Je t'aime, ma Minoux.

Ta Jeanne

Je goûte du champagne !!

Je goûte du champagne !!

Eh ben, finalement, j'aime ça le champagne !

Eh ben, finalement, j'aime ça le champagne !

Lire la suite

Le début de mon été

5 Juillet 2015, 20:36pm

Publié par Jeanne via sa Maman

Le jardin de mon Pinoux

Le jardin de mon Pinoux

Coucou, salut, Hello, ola ....

C'est moi, Jeanne.

Je reviens de 2 jours de thérapie Devenir (Développement Eveil Neurologique) avec mes supers thérapeutes Maxime, Nathalie et Cathy. Maman était pas trop en canne, comme on dit !

Mais, moi, j'ai trop assuré ! J'ai bluffé ma mère en attrapant des objets quand on me l'a demandé. Normal, quoi ! J'ai pas arrêté de faire la rigolette ! et en plus j'ai même poussé sur mes jambes à fond la caisse ... Bon, ils vont bien finir par intégrer tous que je comprends les consignes qu'on me donne, non ?

En fait, Maman pense que je suis motivée par les gens qui croient en moi, en mes compétences (eh ben oui, j'en ai) ... Bien possible qu'elle ait raison ... Vous en pensez quoi, vous, les mousquetaires ?

J'ai fait une pause "resourcante" chez mon Pinoux ce we ... De l'amour, de l'amour, encore de l'amour ...

Même si la sorcière Epilepsie me fait des misères, j'ai une de ces patates !!!

Et pourtant ma vie change ... Mercredi 1er juillet était mon dernier jour de crèche ... Et oui, je vais avoir 6 ans ... Terminado la rigolada ...

6 ans de partages de moments si difficiles, si fragiles .. 6 ans d'accompagnement bienveillants, motivants.. 6 ans d'ouverture, de joies, de peine mais tellement d'espoir. Et pas que pour moi, petite fille. Pour mes parents aussi. Du soutien, des encouragements, du réconfort, de l'amitié.

Une page se tourne dans ma vie et celle de papa et maman. Je quitte la crèche mais je ne quitte pas Voulyne, Sophie, Cécile, Virginie, Chris, Sylvaine, Loance, Cathy, Emilie, Jacqueline et vous toutes, si douces, si présentes, si près de nous.

Vous êtes dans ma vie. Pour toujours. Je vous aime.

Vendredi 10 juillet, je vais découvrir mon nouvel univers pour les vacances : le centre de loisirs !!

De nouveaux copains, des activités joyeuses, du plaisir, : la vie quoi !!! Hum ........................ J'ai envie de m'amuser !!!

Je vous envoie tout mon amour.

Jeanne

Le début de mon été
Le début de mon été

Lire la suite