compteur gratuit programme de référencement - référencement web gratuit - permis auto ecole montpellier- robes de cocktails pas cher
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PrincesseJeanne.over-blog.com

Ma liberté ....

22 Novembre 2015, 15:08pm

Publié par Jeanne via sa maman

Ma liberté ....
Mon Iguale ....

Mon Iguale ....

Hello les mousquetaires,

C'est votre Jeanne. Voilà une semaine que je suis rentrée de Bretagne où j'ai vécu 8 jours de ouf avec papa et maman ...

Maman n'arrivait pas trop à écrire sur le blog, bouleversée par les attentats à Paris.

J'ai insisté pour que je puisse vous raconter. Un truc de dingue je vous dis !!!!

Mais le jeu en valait la chandelle ... Ma chandelle, ma lumière s'appelle Iguale. Mon chien d'éveil. Iguale est une femelle Golden Retriever. Elle a 2 ans. Elle est belle, sublime. Iguale est un Handi'chien. Ah ah !!! Je vous scotche là !!! C'est quoi un Handi'chien ????

Leur devise parle d'elle même : "Quand on a pas l'usage de ses jambes, c'est précieux d'avoir un ami qui en a 4". Ben voilà ... Iguale est mon amie. Elle m'aide à enlever mes chaussettes, elle est mon soutien, m'accompagne partout. Elle me caline, me léchouille (parfois un peu trop ! ), me rassure. Elle me guide. Me veille.

Nous ne nous connaissons que depuis une semaine. Le meilleur reste à venir. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant (ouai ouai ma mère s'améliore en informatique mais on est toujours loin de la geek ! ) : www.handichiens.org.

22 novembre 2015 ... je crois capter que tout le monde parle de résister, d'être unis face à ceux qui veulent nous priver de liberté. Ma liberté ... je ne crois pas qu'un jour je porterai une mini jupe. Je ne pense pas déguster un croissant à la terrasse d'un café. J'ignore si je pourrai m'éclater à un concert. Mais bref .... Je suis avec vous malgré tout. Moi, Jeanne, petit bout de femme de 6 ans enfermée dans mon corps un peu lourd par moment.

Alors, rions, espérons et fonçons tous ensemble. Ceux qui sont là, avec ceux et pour ceux qui ne sont plus là. Vibrons au son de la musique. Réjouissons nous de sentir le vent dans nos cheveux (moi j'adore, pas vous ?). Donnons nous plein de rendez-vous. Faisons des projets fous et moins fous. Et osons nous dire "je t'aime".

Moi, je veux le dire à ma Minoux qui me manque. Minoux, je t'aime ....

Pour les plus en canne, notre prochaine rencontre est le 6 décembre. ça va arriver dare dare !!!! Trop bien ! La Jeanne Race 2015. Maman me tanne pour vous rappeler qu'un € par dossard sera reversé à Solhand (Solidarité Handicap autour des Maladies Rares).

Ce matin, Iguale est allée reconnaître le parcours avec maman (heu, je vous rassure, elle était en vélo ma mère) et des membres de la Team Jeanne. Moi, je suis restée à la maison avec papa parce que j'ai une otite ... Pffffffffffffffffffffff .... Mais il paraît que le parcours est trop méga génial ! Il est accessible aux fauteuils et aux myolibs !

Si j'ai tout bien compris, vous pouvez vous inscrire sur le site octemps.fr ou sur place le jour J.

On lance le défi ? Allez !!!! Go go go et Tous pour Jeanne et Jeanne pour tous !!!!

Merci à Lauriane et Thibault, famille d'accueil d'Iguale de ses 2 mois à ses 18 mois.

Merci à Lauriane et Thibault, famille d'accueil d'Iguale de ses 2 mois à ses 18 mois.

Ma liberté ....

Lire la suite

Iguale et la Jeanne Race 2015 : wahooo de wahooo !

6 Novembre 2015, 21:23pm

Publié par Isabelle, la maman de Jeanne

Iguale et la Jeanne Race 2015 : wahooo de wahooo !

Bonsoir tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, C'est Isabelle qui écrit ce soir. Princesse est au dodo mais fait plein de rigolette et appelle. Au cas où ça marcherait ... La coquinette. Elle est incroyable de vie, de sensibilité, de joie, d'envies, de tendresse, d'espérance ...

Ma fille ...Je suis si fière quand je dis "ma fille" ! Elle me scotche, m'épate, me ravie, m'interroge, me bouscule, m'enivre de bonheur. C'est si puissant que j'ai envie de le dire, le partager, le crier fort fort ! Fort !!!

Ce soir, de belles nouvelles !

L'annonce officielle de la Jeanne Race 2015, 2éme édition ! Yeeeeeeeeeeeeessssssssss !

Une belle promesse de dépassement de soi, d'efforts et de réconfort ... 10 kms pour tout déchirer, se faire plaisir et donner du plaisir à petit crapaud d'amour ! Plein de paires de jambes pour avancer ensemble et courir ... Courir loin devant. ça vous dit ?

Jeanne, son papa, la Team Jeanne, sa marraine, son parrain et sa parraine, son pinoux, et moi, on vous attend. De pied ferme ! Et rappelez vous : plus on est nombreux, plus on est fort !

Demain, Jeanne, son papa et moi partons pour la Bretagne à la rencontre d'Iguale, le chien d'éveil de Jeanne. Une aventure de dingue nous attend ... Un truc de fou ... Une copine de vie pour Chachouminou ... Sa copine !

Et Attention ... Roulements de tambour ... Grâce à la diplomatie du papa de Jeanne, et grâce à l'ouverture de la directrice de l'école maternelle de Jeanne ... Alors ... Eh ben ! Oui !!! Iguale est autorisée à rester avec sa mini maîtresse pendant ses journée à l'école! Pas de mots. Juste du bonheur de cette reconnaissance.

Hâte ... nous avons hâte ... nous passons une semaine là bas pour apprendre les consignes à donner à Iguale. Iguale ... Quel nom fabuleux, doux, chantant et percutant à la fois. Iguale, on arrive !!

Et pour terminer une spéciale dédicace à SOLHAND, Solidarité Handicap autour des Maladies rares. Beaucou d'entre vous connaissent déjà cette association. La seule à nous avoir accueillis avec Jeanne alors que nous étions en plein errance de diagnostic. Celle qui ouvre ses bras à toutes les maladies rares. Toutes. Celle qui soutient, rassure, renseigne, avance.

Soland et son conseil d'administration a voté à l'unanimité une belle participation financière pour les frais liés à l'arrivée d'Iguale dans la vie de Jeanne ... aucun mot dans mon vocabulaire n'existe pour exprimer ma reconnaissance ... Alors ... Simplement merci du plus profond de mon coeur ...

Avant même cette de connaître cette belle nouvelle, Jeanne, son papa et moi avons décidé d'un commun accord que nous voulions partager cette 2éme édition de la Jeanne Race. Partager "ses fruits" en reversant 1€ par dossard à Solhand ... mais aussi et surtout partager l'information et la sensibilisation autour des maladies rares. Le combat de Solhand. Nous sommes unis et partenaires. Unis par la même force que nous insuffle nos enfants, les personnes malades, en situation de handicap. Partenaires. Parce que liés par ce combat et cette énergie.

Alors, j'ai juste envie de dire wahoooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Encore !!

Belle soirée à vous tous et des tendresses de la part de mini bout de femme de 6 ans que je n'entend plus et qui a peut être fini par s'endormir ...

Isabelle

Lire la suite